Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Paris connecté

Par : KOUAME Elie

Dans la catégorie VILLE & DESIGN - Prix spécial "Faire le Paris de l'avenir" avec la Caisse d'Epargne IDF

Contexte
La ville de Paris fait sa mue. Une mutation vers une ville de rêve, une ville de plus en plus connectée. Celle-ci reste cependant consciente des enjeux d'un paradigme tourné vers les nouvelles technologies et l'innovation, pour ne pas citer l'intelligence artificielle. Concept, Direction artistique et Graphisme : Atto Elie KOUAME
Justification
Nous sommes sans ignorer que le numérique, les GAFAM en occurrence sont des questions au centre de tous les débats sur l'avenir de la consommation et de la société en générale. Dans "Le Diable s'habit en GAFA" de Jacques SEGUELA, nous lisons et décryptons ensemble l'impact de cette force numérique qui contrôle la société et l’entraîne vers un monde inconnu qui je crois, semble pour l'instant profiter à une minorité dans le monde. Aujourd'hui, nous illustrons la ville de Paris dans son parie avec l'innovation et l'intelligence artificielle, demain ça sera une autre ville et pourquoi pas un pays tout entier.

Les visuels