Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Safetoo - feel safe

Par : Alexandre Paillier & Max Cossart & Ulysse Boudot

Dans la catégorie USAGES & TECHNOLOGIES - Prix spécial "Nouvelles expériences engageantes" par ISEG MCS & e-artsup

Contexte
La majorité des femmes éprouvent un sentiment d'insécurité en rentrant seules chez elles. Aujourd’hui, nous pouvons signaler une voiture sur le bas-côté de la route, un bouchon, mais une femme ne peut pas signaler une zone où elle vient de se faire importuner, où s'est faite harceler en rentrant chez elle, alors que la technologie peut nous le permettre. Nous proposons aux femmes de mettre cette technologie entre les mains des femmes pour qu’elles signalent les zones à risques selon des critères distincts, si elles viennent de se faire importuner, ou pire, afin que d’autres femmes soient informées des risques présents sur leur itinéraire en rentrant chez elles à pieds.
Justification
Être une femme ne devrait pas être un risque. Avec SafeToo, les femmes ne rentreront plus jamais seules.

Les visuels

Les videos