Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

ANDROMÈDE

Par : CHAPPUT Juline, LANGEVIN Calypso, SUN Tiffany, TRUFFAT Lucile, CLAEYMAN Victoire

Dans la catégorie USAGES & TECHNOLOGIES - Prix spécial "Nouvelles expériences engageantes" par ISEG MCS & e-artsup

Contexte
Réalisé par une équipe d'étudiantes de l'ISEG, Andromède est une application engagée à destination des femmes atteintes du cancer du sein. Au travers de ses trois principales fonctionnalités, Andromède a pour vocation de les encourager dans leur reconstruction identitaire et les aider à retrouver leur confiance en elles au travers de trois piliers : moral, social et physique.
Justification
54 000 nouveaux cancers du sein sont recensés chaque année. Cette maladie touche 650 000 femmes en France dont 220 000 les cinq dernières années. De plus, toutes les applications existantes traitant du sujet, aident les patientes à s'organiser avec la maladie (les rdv, la posologie du traitement etc) mais pas à renouer avec elles-mêmes en tant que femme.

Les visuels