Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Miroir

Par : Arasi Tavares

Dans la catégorie USAGES & TECHNOLOGIES - Prix du projet "Usages et Technologies"

Contexte
Une chambre en lévitation : Finis les simples murs pour les chambres du futur, mais des écrans qui affichent la vue extérieure en temps réel. Connectée à des caméras disposées sur chaque façade de l’habitat, la chambre offre à ses visiteurs une vue à 360°. Les visiteurs ont la possibilité d’activer ou non le mode miroir. L’Activation du système va venir s’installer dans la continuité de la baie vitrée, permettant ainsi d’ouvrir l’espace. Sans support matériel, il permet d’explorer l’invisible à l’aide du virtuel.
Justification
Miroir est un concept de création d’espaces immersifs se manifestant par la mise en scène d’écrans souples, de grandes dimensions et flexibles, diffusant en temps réel, des vues uniques et exclusives de Paris. L’innovation dans ce projet ne tient pas à l’exploitation d’écrans futuristes, qui sont déjà des produits en cours de développement ou développés, mais aux systèmes de caméras connectées en direct qui les accompagnent.

Les visuels