Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

CREDIT EPARGNE

Par : CASTEGE Marcel

Dans la catégorie USAGES & TECHNOLOGIES - Prix du projet "Usages et Technologies"

Contexte
https://credit-epargne.fr , plate forme numérique indépendante, met en relation la demande de crédits, d’épargne provenant d’entrepreneurs, de particuliers avec l’offre des Banquiers, des courtiers, des assureurs, du financement participatif, des investisseurs et de futurs organismes financiers. *Son objectif étant de permettre à chacun, de trouver le meilleur fournisseur pour chaque produit (accord crédits, montant, durée, montant autofinancement demandé, garanties demandées, taux, souplesse utilisation, conseils…). *Elle étend et optimise l’activité commerciale des organismes financiers en proposant des contacts qualifiés comprenant un dossier synthétique des projets. *A terme, il s’agit de faire de la Banque autrement. Nous devons passer d’un système ou le client doit s’adapter aux propositions des Banques à l’inverse. Un système ou les banques doivent s’adapter aux besoins des clients via la personnalisation des offres entre autre. Notre concept le permet. L’apport d’IA le perfectionnera. *D’autre part, la plupart des banques en ligne ont une stratégie onéreuse d’acquisition clients basée sur le prix, la gratuité avec l’objectif de les équiper plus tard afin de rentabiliser la relation commerciale. La notre est basée sur le principe des plates formes numériques « payantes » avec un retour sur investissement beaucoup plus rapide.
Justification
Les innovations apportées sont en terme d’usages, mais également en terme stratégique et au niveau socio-économique. *En termes d’usage : En quelques clics, les porteurs de projets auront une vaste palette de propositions de crédits, de conseils pour leurs projets. Actuellement, cette offre n’existe pas, chaque banque ne proposant que ses propres produits/services. Nous sommes persuadés que demain, dans le domaine de la finance, ce cloisonnement disparaitra et qu’il existera des plates formes, des places de marché, ou on trouvera en un seul lieu l’ensemble de leurs produits/services. **En terme stratégique : Actuellement, dans ce secteur d’activité, la stratégie de l’offre est la règle : Invention d’un produit/service par la Banque et utilisation de tous les leviers marketings, commerciaux disponibles, pour le vendre à un maximum de clients. Notre projet est basé sur une stratégie de la demande , car nous sommes persuadé qu’au niveau comportement, le client de demain, ne sera pas le client d’hier. Il achètera des produits/services répondant à ses besoins propres, des produits/services personnalisés. Cette politique axée sur la demande, favorisera la personnalisation des produits et services. En bref, demain la Banque devra s’adapter aux clients et non l’inverse comme actuellement. ***En termes de retour sur Investissement. La plupart des banques en ligne ont une stratégie onéreuse d’acquisition clients basée sur le prix, la gratuité avec l’objectif de les équiper plus tard afin de rentabiliser la relation. La notre est basée sur le principe des plates formes numériques « payantes » avec un retour sur investissement beaucoup plus rapide.

Les présentations