Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

A15E

Par : Devin Yannick

Dans la catégorie USAGES & TECHNOLOGIES - Prix du projet "Usages et Technologies"

Contexte
Comme toutes les espèces de grands singes, les gorilles sont gravement menacés d’extinction dans un futur très proche. Si cette situation alarmante semble avoir enfin provoqué une prise de conscience internationale, engendrant la création de plusieurs programmes d’envergure depuis quelques années, malheureusement, ces derniers sont souvent à vocation professionnelle, et ne touchent de fait que très peu le grand public. C'est donc pour alerter également l'ensemble des citoyens sur cette cause quasi-désespérée que mon garçon Eliott (14 ans) et moi-même avons imaginé une grande campagne de sensibilisation de type "street art", qui consistera à recouvrir les panneaux de signalisation A15b, annonçant habituellement des passages d’animaux sauvages, d'un visuel troquant le chevreuil pour un gorille.
Justification
A travers cette opération, nous espérons sensibiliser à la fois : - les locaux, qui devaient en effet s'étonner du détournement de "leurs" panneaux A15b ; - les internautes, les campagnes de street marketing du type A15E développant en effet un fort potentiel en matière de buzz, les gens prenant en effet souvent plaisir à se photographier à côté des créations et à les partager sur le net.

Les visuels