Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Dans la peau d'un bègue

Par : Tom Lagersie & Alexis Gaujoin

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS NUMÉRIQUES - Prix "Numérique"

Contexte
Le bégaiement est un trouble du flux ou rythme de la parole, caractérisé par des répétitions de mots, de syllabes et de sons. En collaboration avec une association s’attachant à développer et soutenir des projets matériels, intellectuels ou scientifiques ayant pour objet l’aide aux personnes bègues et la recherche sur le bégaiement. À L'occasion de la 19è journée mondiale dédiée au bégaiement, la campagne twitter serait un bon moyen de promouvoir cet évènement de façon original, amusante et unique.
Justification
Montrer aux utilisateurs la difficulté de communiquer à travers une campagne temporaire sur twitter, le réseau social limité à 280 caractères, en triplant certaines consonnes. User des codes utilisés par tous pour sensibiliser à un handicap non visible. Contraindre encore plus les utilisateurs à s'exprimer en se glissant dans la peau d'une personne bègue pendant une journée. Permettre également de communiquer sur ce handicap et de promouvoir la journée mondiale dédiée au bégaiement.

Les prints