Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Auto-financement - voiture sans permis.

Par : Sadaune Valentine

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS DU TRAVAIL - Prix spécial "Nouvelles générations et entreprises" avec Pôle Emploi

Contexte
Réalisation d'une campagne promotionnelle autour du modèle de voiture de notre choix, dans le cadre de mon cursus scolaire. j'ai décidé de prendre la voiture sans permis, qui ne cesse de se développer chez les jeunes de 16 à 25 ans. Mon but était de trouver un moyen efficace pour permettre aux jeunes de financer eux-même leur propre voiture, afin de ne plus dépendre de leurs parents. Il est temps de couper le cordon avec papa et maman, et de te débrouiller tout seul, comme un grand.
Justification
Je suis partie de plusieurs constat. Les jeunes ont de moins en moins l'envie de passer leur permis. Ils n'ont pas les moyens de se payer leur première voiture et donc dépendent presque tous de leurs parents. c'est eux qui leur achète leur premier véhicule, ou alors qui leur servent de "taxis". De plus, il est de plus en plus difficile pour les jeunes de trouver un job d'étudiant pour parvenir à leurs besoins, ce qui les pousse à faire un crédit. J'ai voulu changer ces choses là, en créant un tout nouveau marché. La marque Minauto (de Aixam, qui est le leader européen des voitures sans permis), propose alors aux jeunes un système d'auto-financement qui leur permet de payer eux même leur propre voiture par le biais de job d'étudiant chez des marques partenaires.

Les prints

Les videos