Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

L'obsolescence programmée

Par : LAGEL Mallorie

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS DU TRAVAIL - Prix spécial "Nouvelles générations et entreprises" avec Pôle Emploi

Contexte
Seule face à une "caméra révélation", diffusée sur les réseaux sociaux (facebook - you tube) dans le but de préciser un métier mal connu, qui mérite toute l'attention nécessaire quand à son utilité vital. Réveillé les consciences, secouer les préjugé, alerter les décideurs. Dans l'espoir de l'amélioration des conditions de ce difficile métier.
Justification
Le format vidéo est approchable de tous, diffusable en masse. Le message est clair, précis, concis, réel. Une vérité pas évidente à entendre, mais dite avec douceur et conviction, sans haine, ni rage, ni militantisme. Aussi simplement que possible, avec un traitement technique basique, aussi difficilement soit-il, dans la sélection des bons mots au bons moments.

Les videos