Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Invader

Par : Pisicchio Dorian / Abbad Gaël

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS ARTISTIQUES - Prix du projet "Artistique"

Contexte
Basé sur l'album "Imaginary Lines" de Fatima Yamaha, le projet est un hommage aux films et à la culture des années 90s. Il s'agit d'un court métrage / vidéo clip qui parle de la place de l'individu dans une société de consommation toujours plus agressive. C'est un aussi une réflexion sur l'éducation et un questionnement sur le système de société dans lequel on vit. Comment ce système a le potentiel pour influencer non seulement nos choix mais aussi nos comportements et nos esprits. Pour parler de nous, on est deux directeurs artistiques tout juste sorti d'une école de design. On aime développer des univers forts qui empruntent les codes du cinéma. Ce projet est une manière pour nous de mettre en avant notre créativité librement. On a imaginé et écrit l'histoire comme s'il s'agissait vraiment d'un film avec des personnages et une trame. Enfin, on aime créer des projets impressionnant qui utilisent les technologies actuelles. Aujourd'hui, on peut créer des projets de qualités qui peuvent rivaliser avec de grandes productions.
Justification
Le burger est un produit qui s'est répandu très rapidement en France. Devenant le produit de consommation favori de la fast food. On a voulu utiliser le burger comme métaphore de notre société de consommation. Dans l'histoire le burger a envahi le monde et permet de contrôler les populations via ce produit très nocif. Au final, on souhaitait illustrer une société de consommation sur un ton léger. Avec une musique funk et un univers intéressant. Il ne s'agit pas de dénoncer un système, mais plutôt d'en questionner le fonctionnement via la métaphore du Burger Invader.

Les prints

Les videos