Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

BUDAPEST - Explore Hungary

Par : Explore314

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS ARTISTIQUES - Prix du projet "Artistique"

Contexte
Notre objectif est de transmettre des émotions mais aussi des valeurs par le biais de la vidéo. Nous voulons apporter une Vision de tout ce qui t'entoure en mettant l'accent sur les histoires, l'émotion et les valeurs. Nos courts métrages, épisodes te montreront un nouveau monde et te feront découvrir des choses que tu ne connaissais pas. Dans un contexte de surmédiatisation, nous souhaitons revenir au base, présenter ces villes/pays à travers le regards des personnes y vivant, sans chercher à embellir leur vie, ou leur propos. Nous avons vue qu'une nouvelle tendance en découle : retour aux sources, l’immersion, vraie découverte. MAROC Transmettre des valeurs et Marcher à travers la beauté du Maroc, avec des lieux tels que le mont Toubkal, la vallée d'Akchour, les villes de Chefchaouen, Ouarzazate ou encore Meknes et Fes. C'est avant tout une expérience humaine. KON TUM Une vidéo qui dessine le portrait du mot « Humanité. » A travers ce périple vietnamien, on peut voir l’essence même de l’homme. Aujourd'hui nous dénombrons plus d'un million cinq cent mille orphelins au Vietnam. Seuls quelques établissements prennent en charge ces enfants. Situé dans une province centrale du pays, nommé Kontum, l'orphelinat "Big Family Orphanage" est responsable d'une trentaine d'enfants. Aidons-le à se développer. BUDAPEST J'ai été touché par l'histoire de la ville, surtout par ce que le régime communiste à engendré après la seconde guerre mondial. Ce voyage vous plonge dans le centre historique de la perle du Danube. Dans la lueur du passé l'homme percera l'obscurité du présent. L'objectif est : - dans une première partie expliquer le contexte historique par le biais des images, accompagné de la voix off qui parle à l'humain. - Dans une seconde partie , montrer la ville à l'heure d'aujourd'hui, après tous les sacrifices et l'histoire que celle ci à subi.
Justification
il n'y a pas de bonne ou de mauvaise idée, j'ai essayé de faire ressentir au maximum ce que j'ai appris mais aussi vue la-bas. des choses triste mais aussi une joie de vivre.

Les videos