Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Simple gesture - Psychose

Par : Capivara productions

Dans la catégorie REVOLUTIONS ENVIRONNEMENTALES - Prix "Grandes causes et environnement"

Contexte
Idée original : Jules Carrin Réalisation : Jules Carrin et Grégoire Brigand Comédienne : Léa Dauvergne Fausse publicité.
Justification
Dévier la mythique scène de la "douche" d'Hitchcock dans le film Psychose tout en y associant un geste écologique pour vendre un shampoing qui s'utilise sans eau. Le tueur de Psychose ne vient pas pour poignarder la femme dans la douche mais pour éteindre l'eau qui coule pour rien car le shampoing s'utilise à sec.