Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Pago, L'ivresse du Fruit

Par : Catherine Canavaggio

Dans la catégorie REVOLUTIONS DE LA MARQUE - Prix de la campagne de marque libre

Contexte
Pago est une campagne réalisée à l'agence Les Gros Mots. C'est cette campagne qui nous a fait gagner l'appel d'offre de la marque. C'est une campagne 360, avec à la base les prints. Plus récemment, les billboards également en PJ. La conception de la campagne s'est faite ainsi : Pago n'est pas un jus de fruit comme les autres. Pago ne se boit pas, il se déguste. Il se déguste dans un moment de gourmandise, à l'apéritif. Il ne se consomme pas spécialement au petit déjeuner, et il n'est même pas le favori des enfants. Pago est« différent», il lui faut donc une image de marque et une communication qui lui ressemble. La campagne positionne Pago dans le monde de l'adulte, et des boissons alcoolisées. En direction artistique, j'ai travaillé l'image Pago loin des codes habituels des jus. Une identité élégante, du noir, une imagerie luxe, centrée sur la dégustation, sensorielle & sensuelle. Les visuels sont construits sur la base d'un kaléidoscope qui appuient la notion d'ivresse. Lorsqu'on boit un Pago, on plonge dans l'ivresse, l'ivresse du fruit. On pousse alors les portes d'un univers fantaisiste, psychédélique, fantasmagorique qui sublime le fruit, et nous enivre... sans alcool.
Justification
Parce que ce n'est pas ce à quoi nous nous attendons quand on pense jus de fruit. L'univers des jus est souvent acidulé, coloré et pop. Même enfantin. Pour imposer un jus différent des autres, un jus qui ne se boit pas comme les autres, il fallait une identité forte, et assumée. Pago s'affirme, et nous dévoile un monde plein de sensualité, un monde d'adulte.

Les prints