Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Une recherche d'emploi devient une affiche publicitaire

Par : JEAN-BAPTISTE Alexandre

Dans la catégorie REVOLUTIONS DE LA MARQUE - Prix de la campagne de marque libre

Contexte
De nos jours, trouver un contrat d'alternance devient de plus en plus difficile vu le nombre de profils de disponible "sur le marché". Oui je dis bien le marché, car aujourd'hui, les alternants et stagiaires doivent s'affronter et tenter de se démarquer pour montrer qu'ils valent la peine d'être embauché. Ah ce sujet, j'ai créé ma campagne d'auto promotion adopteunalex.com. J'ai imprimé des affiches grands formats que j'ai affiché sur deux abribus de Bordeaux à l'aide de Clear Channel. J'ai détourné le logo d'adopteunmec en me mettant dans un panier. Comme si l'entreprise faisait ses courses... à la recherche du produit le plus intéressant.
Justification
Je souhaitais montrer que les étudiants se bougeaient et cherchaient à tout faire pour trouver leur entreprise. Ma campagne adopteunalex.com montre que je touche aux différents supports de communication existant. Une affiche donc du print, l'usage des réseaux sociaux, création d'un site internet, passer sur TV7, de la création graphique, de la publicité comparative, de la vidéo... Tout pour montrer aux agences que j'étais un communicant 360. Merci pour votre écoute,

Les prints

Les videos