Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Le dieu grec

Par : Piegay Valentine

Dans la catégorie REVOLUTIONS DE LA MARQUE - Prix de la campagne de marque libre

Contexte
Eviter la sur-utilisation des corps dans la communication et revenir à l'essentiel.
Justification
Changer la façon de consommer et ne pas utiliser de corps dénudés afin de revenir à l'essentiel. Ici, on tourne les statues en dérision en leur faisant porter les slips à la place de vrais mannequins accompagnées des différentes accroches: "Pas besoin d'être un dieu grec pour porter un slip", "Pas besoin d'être un Apollon pour porter un slip" et "Pas besoin d'être bien sculpté pour porter un slip". Cette approche veut arrêter les clichés et montrer que tout le monde peut bien évidemment porter une chose aussi simple qu'un slip/caleçon.

Les prints