Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

BALLANTINE'S, LE WHISKY BRUTALEMENT HONNÊTE

Par : Alexis Crozet, Elisa Denève, Alice Moireau

Dans la catégorie REVOLUTIONS DE LA MARQUE - Prix de la campagne de marque libre

Contexte
Avec notre classe de DSAA DSC (Design et Stratégie de Communication) à l'école Estienne, nous avons effectué un workshop sur la marque de whisky Ballantine's. Une campagne de marque plus qu'une campagne produit, elle visait à prôner le message : Ballantine's, un whisky brutalement honnête.
Justification
Nous avons pris le l'honnêteté au pied de la lettre. Comment être plus honnête avec le client qu'en montrant le produit tel quel ? Le produit est magnifié par l'ambiance dans laquelle il est plongé et la conception rédaction. Des formats abribus avec la bouteille à échelle 1/1, simple, honnête.

Les prints