Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Amplifon - campagne présidentielle 2017

Par : Antoine de Rivasson

Dans la catégorie REVOLUTIONS DE LA MARQUE - Prix de la campagne de marque libre

Contexte
87% des français ne se sentent pas écouté par leurs représentants. Est-ce que ça veut dire que les politiques sont durs d'oreille ? Pour en avoir le cœur net, Amplifon, le leader de la prothèse auditive, leur propose un bilan auditif gratuit. Cette campagne est un ghost qui m'est venu en travaillant sur ce budget au sein de l'agence Grenade & Sparks.
Justification
Cette campagne joue sur l'actualité du moment (les élections présidentielles de 2017) pour parler créativement d'un sujet peu sexy (les prothèses auditives) avec un minimum de budget puisque s'appuyant principalement sur les RP.

Les videos