Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

No more tan accident

Par : Christelle Roux

Dans la catégorie REVOLUTIONS DE LA MARQUE - Prix de la campagne de marque libre

Contexte
STUDY CASE : Quand on dépose un oeuf sur votre bureau et qu'on vous dit "Voici la star de votre pub, cet oeuf doit apparaitre au centre de votre visuel (print), vous avez un appareil photo à disposition et 2 heures de temps. Ah oui, et il est interdit de réaliser une publicité sur les oeufs ou tout produit alimentaire en contenant, évidemment. "
Justification
On a tous connu cette sensation terrible de brûlure, démangeaison après un coup de soleil. Mais Monsieur l'Étoile Centrale du système solaire ne se contente pas d'une douleur physique, non... il aime que l'on se rappelle de lui, et laisse donc en souvenir de superbes marques rougeâtres qui vous font presque regretter d'être parti en vacances... Les message est le suivant : Tout comme la coquille d'un oeuf, notre peau est fragile, il faut donc la préserver. En utilisant les auto-bronzants Bioderma, on obtient un joli teint hâlé en évitant les trop longues expositions au soleil, nocives pour la peau et parfois pour le look... Plusieurs déclinaisons : version lunettes de soleil pour les plus classiques, débardeur/marcel pour les sudistes, et enfin, bikini et string pour les plus décomplexé(e)s. Le concept fait partie d'une stratégie marketing 360° avec notamment le lancement du #biodermaeggchallenge qui consisterait à trouver un oeuf de la couleur de sa peau, le poster et remporter des échantillons de la marque.

Les prints