Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Une ferme virtuelle aux produits bien réels

Par : Taniel Meydan

Dans la catégorie REVOLUTIONS DE LA MARQUE - Prix de la campagne de marque libre

Contexte
Insight: Les enfants ne mangent pas beaucoup de légumes. Lidl vend des produits frais. Idea: Créer un jeu online dans lequelle nos enfants pourront cultiver des produits frais. Après la récolte, ils pourront envoyer leur production au LIDL le plus proche afin d'aller rechercher leur produit offline (IRL) Message: Une ferme virtuelle aux produits bien réels
Justification
Le jeu sensibilisera les jeunes de la manière de cultivés, ça les rendra responsables et ils demanderont aux parents de se rendre sur place afin de rechercher LEURS productions afin de la consommer. Cela augement la capitale sympathie envers la marque qui se dit de vendre des produits frais mais aussi le trafic en magasin où, en plus de s'y rendre pour le sachet personnalisé, feront en grande partie leurs courses sur place.

Les présentations