Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Les restos du coeur

Par : Sadaune Valentine

Dans la catégorie REVOLUTIONS CITOYENNES - Prix "citoyen et innovation sociale"

Contexte
Réalisation d'une campagne de 3 affiches pour les restos du coeur dans le cadre de mon cursus scolaire. Les Restos du Cœur proposent aux personnes démunies des solutions pour les aider à retrouver une vie « comme tout le monde ». L’aide aux parents et futurs parents, l’accès aux soins et à la santé, l'accès à l'éducation... sont autant d’initiatives portées par l’association qui visent la réinsertion.
Justification
A travers ces trois images, j'ai voulu représenté la notion d'un repas, à priori comme les autres. Je suis partie du principe que les restos du coeur sont toujours associé à l'aide alimentaire. Les Restos ont besoin d’images fortes et positives qui mettent en lumière la diversité de leurs activités. Il est indispensable de montrer au grand public qu’il existe différentes manières de « restaurer » et que chacune d’elles à autant d’importance qu’un simple repas. C'est pourquoi j'ai trouvé interessant d'utiliser les dessins d'assiettes en porcelaine, qui représentent souvent une scène jolie et attirante. c'est une façon d'attirer le regard d'une manière plus subtile et non de façon moralisatrice. Parce qu'un repas ne suffit pas.

Les prints