Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Système social universel

Par : DA CUNHA Jean, JUGLAS Bertrand

Dans la catégorie REVOLUTIONS CITOYENNES - Prix "citoyen et innovation sociale"

Contexte
NovaLova est issu d'un mouvement crypto-socialiste qui oeuvre pour une virale et angélique anarchie. Vous rêviez d'un nouveau monde qui valorise l'Humain ? Nous le bâtissons. ​NovaLova propose une idée d'un monde économique totalement libéralisé grâce à un système socialiste innovant créé au plus haut niveau du système économique : la création monétaire. Il s'agit de créer un peuple souverain hors de toute frontière et grâce à une simple application mobile qui réuni "les 5 facettes sociales" (voir www.dayclic.co) ! Mais surtout, une stratégie imbattable : et si la révolution devenait un jeu ? 2019 : Expansion du jeu social (basé sur Instagram) NovaLova avec sa crypto-monnaie NovaLovaToken (NLT) 2020 : Création d'un mouvement pour officialiser l'existence de l'Etat virtuel NovaLova et déclarer les HopeTokens comme réelle monnaie d'un peuple souverain. Qui peut vous dire quoi faire ou ne pas faire dans un monde économique juste et socialement auto-régulé ?
Justification
La théorie tient en 4 points : L'attention des sens est une mine d'or et l'intention humaine est un générateur de crédit (L'amour et l'espoir sont les constituants de la valeur). La cryptomonnaie est un consensus pour une distribution monétaire décentralisée et le cryptosocialisme est un consensus pour une redistribution monétaire décentralisée.​ SI la valeur converge entre le Monde et l'Humanité (l'espoir vient de l'intérieur et de l'extérieur) alors un système économique et social auto-régulé doit connaitre deux monnaies intriquées (voir www.dayclic.co). Le plus gros problème dans le monde économique et social actuel n'est pas la centralisation (lubie des cryptoplayers) mais la considération que la valeur provient de moins en moins de l'Humain dans un système où les banques centrales ne peuvent percevoir l'avènement d'une nouvelle monnaie souveraine n'importe où dans le monde autrement que comme une menace (un problème que NovaLova est seul à traiter aujourd'hui).

Les prints