Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Adieu dinausore

Par : Antoine Rocher

Dans la catégorie RESPONSABILITÉ & ENVIRONNEMENT - Prix spécial "Idées non recyclées pour papier recyclé" par Exaprint

Contexte
Graphiste indépendant mais collaboratif, je mets mes idées et mes compétences au service de projets culturels, d’identité et de création visuelle dans les domaines de l’édition et de la communication ; Citoyen engagé et optimiste durable, j’aime à croire que nos métiers du design et de la communication permettent avant tout d’avancer avec intelligence et innovation sur les problématiques contemporaines et les enjeux de demain.
Justification
Le papier recyclé à aujourd'hui toutes les qualités techniques pour répondre aux exigences des créatifs et de la clientèle, est-ce vraiment nécessaire de continuer à produire autant de papier neuf à l'heure où les effets du réchauffement climatique s'annoncent dramatiques. Le papier traditionnel est symbolisé par ce gros avion en papier qui tel un dinosaure voit sa fin arriver alors que le petit avion en papier recyclé prend son envol, comme une métaphore de notre époque où certains modèles industriels et économiques doivent être reconsidérés, changeons nos habitudes, nous n'avons qu'une planète.

Les visuels