Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Prenez-en de la graine

Par : Vincent Sassi-Martini

Dans la catégorie RESPONSABILITÉ & ENVIRONNEMENT - Prix spécial "Idées non recyclées pour papier recyclé" par Exaprint

Contexte
Conception : Charles Noyon & Vincent Sassi-Martini. Rédaction : Vincent Sassi-Martini. Exécution : Vincent Sassi-Martini.
Justification
Objectif : Inciter le public à recycler son papier. Insight : «On fait l’effort quand on y gagne, on peut le faire aussi pour un petit geste qui ne coûte rien.» Idée : Deux pages succesives d’annonces presse magazine. Une première, ludique, invite le lecteur à arracher la page en papier entièrement biodégradable. Celle-ci contient un échantillon de graines. Il pourra alors l’enterrer directement dans son jardin et attendre que le tout pousse. «Super !» me direz-vous. Si le lecteur a fait cet effort pour son plaisir personnel, la deuxième page située juste derrière l’invite à réfléchir; si il le fait pour une page, il sera plus enclin à le faire pour l’entièreté du magazine, qui se recycle bien évidemment dans la poubelle à papier.

Les visuels