Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Casque Partout

Par : Constans Camille & Valentin Castillan

Dans la catégorie RESPONSABILITÉ & ENVIRONNEMENT - Prix du projet "Responsabilité & Environnement" remis par Act Responsible

Contexte
Lorsque l'on se promène dans la rue, on peut vite s'apercevoir que les cyclistes portant des casques ne sont pas la majorité. Hors, bien que non obligatoire, le casque reste un équipement de sécurité non négligeable. De plus, toutes les représentations graphiques des cyclistes dans notre environnement, (panneaux, pictogrammes de pistes cyclables...) sont toujours représentés tête nue. Ainsi, la marque de casque de protection de vélo Bell saisirait cette opportunité pour délivrer son message et communiquer sur sa notoriété. L'idée est donc de créer plusieurs stickers, représentant les designs des produits de la marque, et de les mettre sur la tête de tous les symboles de cyclistes visibles dans la rue.
Justification
Cette idée se repose sur un élément quotidien et habituel dans l'esprit des gens. Et lorsque l'on a l'habitude d'une chose, toutes ses modifications ou ses évolutions nous sautent plus facilement aux yeux. Ainsi quiconque aura dans son champ de vison un panneau ou un pictogramme au sol posera son attention sur cet élément insolite et différent. Sans oublier le fait que notre coeur de cible est constitué des cyclistes ne portant pas de casques, qui sont justement les plus susceptibles d'emprunter des passages dans lesquels sont représentés des cyclistes.

Les présentations