Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

EXTINCTION LEXICALE

Par : BUDING Fiona

Dans la catégorie RESPONSABILITÉ & ENVIRONNEMENT - Prix du projet "Responsabilité & Environnement" remis par Act Responsible

Contexte
Faisant partie de l'une des plus grandes causes à défendre de notre époque, l'extinction des espèces animales est un véritable fléau dont l'Homme est souvent le principal responsable, que ce soit pour assouvir la demande effrénée de consommation de viande ou répondre aux codes de la mode et du luxe. On devrait tous se sentir concerner par cette cause, car leur présence sur Terre est aussi légitime que la nôtre : chaque espèce joue un rôle dans l'écosystème environnemental. Et la disparition d'une perturbe forcément les autres. Concept - accroche - DA réalisés par moi-même.
Justification
L'utilisation des expressions françaises autour des animaux dont le nom s'efface, comme un élément grisé qui n'est plus disponible, n'existe plus, s'est éteint, voilà ce qu'il faut en retenir : si ces espèces disparaissent de notre planète, elles disparaîtront par conséquent aussi de notre langage, et définitivement, comme une expression désuète.

Les visuels