Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

L'amour ne tient qu'à un fil

Par : Fiona Buding

Dans la catégorie RESPONSABILITÉ & ENVIRONNEMENT - Prix du projet "Responsabilité & Environnement" remis par Act Responsible

Contexte
La fast-fashion vs la slow fashion est un sujet actuel pour lequel je porte beaucoup d'intérêt. Adepte des solutions pour consommer la mode de manière plus éthique, comme l'application Vinted, je suis partie de l'aspect sentimental que l'on peut avoir pour un vêtement, passer du coup de foudre, de l'amour passionnel au désintérêt total. Comme un vrai cupidon de la mode contemporaine, Vinted réconcilie les fans de mode/ceux à la recherche perpétuelle de la perle rare, avec leur porte-monnaie. Et en même temps, c'est une manière de redonner une seconde vie à des vêtements qui trouveront une place dans un nouveau placard, dans un souci de durabilité, car comme le papier, un vêtement peut avoir plusieurs vies, enfin, au moins une seconde ! Idée - Accroche - DA réalisés par moi-même.
Justification
Il y a beaucoup d'amour ! Nous sommes tous à la recherche d'un amour, quel qu'il soit : pour une personne, un animal, un sport, un objet... Je crois que cette référence de l'avis de recherche, généralement utilisé dans des situations moins gaies comme la recherche de son animal domestique, ici, personnifiée par un vêtement qui cherche un"maître" qui peut le porter, même l'adopter, peut faire sourire et montrer l'intérêt de se tourner vers ce genre d'application de seconde main et souligner le fait que nous sommes tous acteurs d'une société plus éthique.

Les visuels