Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Exaprint - Le sauvetage

Par : Matthieu COFFIGNY

Dans la catégorie RESPONSABILITÉ & ENVIRONNEMENT - Prix du projet "Responsabilité & Environnement" remis par Act Responsible

Contexte
Au service de la création, l’imprimeur en ligne Exaprint est au côté des professionnels pour leur permettre d’exprimer au mieux leur créativité et de communiquer efficacement. Véritable référence en France, l’entreprise réinvente et innove sans cesse en faveur de l’environnement d’une part et de la satisfaction client d’autre part. Aujourd’hui, l’environnement, de manière générale, est au coeur des préoccupations dans la société et tout particulièrement dans certains domaines comme l’industrie papetière. Directement impacté par la situation, l’annonceur Exaprint décide de lancer une campagne afin de favoriser l’utilisation des papiers recyclés. Pourquoi ? Les papiers recyclés présentent de nombreux avantages (recyclage des fibres à plusieurs reprises, diminution des substances toxiques, création d’emploi…) dont l’un qui n’est pas des moindres et qu’Exaprint décide de mettre en avant : la préservation des forêts.
Justification
Le concept visuel : utiliser le stéréotype du super-héros et de la super-héroïne qui sauvent, de manière littérale, un arbre. Les visuels, dessinés entièrement à la main sur papier, sont accompagnés de l’accroche « Il y a plus simple pour sauver des arbres ! » qui sous-entend que l’on peut aussi préserver les arbres en utilisant des papiers recyclés. Simplement. Le slogan « Les papiers recyclés, c’est bien d’y penser. » accompagne d’ailleurs l’accroche pour faire prendre conscience à l’utilisateur tout l'intérêt dans le choix du type de papier.

Les visuels