Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Les trophées de l'Homme

Par : Pierre-Marie Berton & Alexandre Thiébaut

Dans la catégorie RESPONSABILITÉ & ENVIRONNEMENT - Prix du projet "Responsabilité & Environnement" remis par Act Responsible

Contexte
Notre démarche été la suivante : touchés par les différents enjeux écologiques de notre époque, nous avons décidé de dénoncer l'impact de l'humain sur la faune dans le monde. C'est pourquoi nous avons choisi WWF comme ONG pour porter ce message.
Justification
Nous avons souhaité mettre en avant les espèces disparues depuis le début du 20ème siècle à cause de l'Homme. Comment ? En utilisant la tête de certaines de ces espèces en trophée de chasse pour montrer la brutalité avec laquelle les animaux disparaissent. Nous pensons humblement que c'est une bonne idée tout d'abord car elle n'a jamais été faite. Deuxièmement, nous traitons d'un sujet d'actualité qui se doit de toucher les consciences, d'où la dureté de notre print. Troisièmement, nous croyons en ce print car nous pensons qu'il a la force d'interpeler les gens et de faire prendre conscience à chacun de son impact sur l'environnement.

Les présentations