Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Sauvons le patrimoine

Par : Delage Mélissa Pineau Mathilde

Dans la catégorie RESPONSABILITÉ & ENVIRONNEMENT - Prix du projet "Responsabilité & Environnement" remis par Act Responsible

Contexte
Projet réalisé à l'école lors d'un workshop. C’est une campagne publicitaire qui a pour but de réveiller les consciences collectives sur les conséquences du réchauffement climatique. Le demande était "Aider GREENPEACE à convaincre de la réalite du réchauffement climatique et de l’urgence pour les populations et leurs dirigeants à agir en réalisant sa campagne de sensibilisation.
Justification
Pour sensibiliser la population à ce phénomène qui s’amplifie et menace notre planète, nous avons choisi d’utiliser comme support des tableaux appartenant au patrimoine mondiale de l’humanité pour illustrer quatre types de répercussions dangereuses : la montée des eaux, la sécheresse, les incendies et l’extinction des espèces animales. Pour ce faire, nous avons à la fois modifier certains aspects du paysage ou des visages et créé des effets visuels pour décrire une autre réalité, celle qui risque de toucher l’humanité si la société n’engage aucun changement pour sauvegarder son environnement.

Les présentations