Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

EFS_ Give Life Back

Par : CHAVANEAU Ondine

Dans la catégorie RESPONSABILITÉ & ENVIRONNEMENT - Prix du projet "Responsabilité & Environnement" remis par Act Responsible

Contexte
L'Etablissement Français du Sang (EFS) a pour but de collecter et redistribuer des ressources sanguines en vue de leur transfusion. Depuis quelques années, ils constatent une diminution importante du nombre de dons.  Objectif : Rappeler aux gens l'importance du don du sang, la simplicité de l'action et leur en montrer l'impact direct au travers d'évènements qui ont touché beaucoup de monde.
Justification
Il s'agit d'évènements qui nous ont tous touchés, concernés de près ou loin, quelque soit notre âge, sexe ou origine. Il est important de rappeler aux gens l'importance de ce geste simple et comment il a pu sauver des vies à travers un exemple concret. En donnant votre sang, vous permettez à ceux qui ont été sauvés de devenir sauveurs à leur tour.

Les visuels