Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Comparaison d’habitude

Par : Pauline Perret

Dans la catégorie RESPONSABILITÉ & ENVIRONNEMENT - Prix du projet "Responsabilité & Environnement" remis par Act Responsible

Contexte
Projet en 2 étapes avec deux périodes d’affichage pour deux affiches différentes. Une question puis une réponse. La 1ère affiche serait composée de deux images séparées. Les deux images représentant un mur de photos d’adolescent. Les photos seraient pour les deux murs prisent pendant la vie quotidienne, des beaux moments passés entre amis ou en famille. Les deux murs de photos sont de deux personnes différentes mais reprendraient les mêmes scènes de vie pour une comparaison plus facile entre ces deux murs. Une phrase placée en bas de l’affiche disant : Quelle est la différence entre ces deux murs ? Info que le consommateur n’a pas encore de marqué sur l’affiche : ( le mur de droite serait composé de photos montrant des objets en plastique - le mur de gauche composé de photos montrant zero plastique ). La 2ème affiche serait composée des deux mêmes murs d’adolescent, le seul changement serait dans la phrase qui donnerait la réponse à la question posée dans la 1ère affiche pendant les deux semaines présentes. En bas du mur du bas nous écrierons : 100% plastique En bas du mur du haut : 0% plastique Pour finir une phrase en bas de l’affiche avec la même typologie que la phrase de la question : Qu’est ce qui nous empêche de consommer mieux sans changer ? Déclinable - 2 visuels : avec des vies de personnes différentes et moments de la vie différents.
Justification
Interpelle le passant avec la question posé, il s'interroge et va forcement essayer de comprendre pourquoi. C'est avec la révélation qu'il va comprendre, le passant est forcé de voir la réalité en face; nous n'avons pas forcement besoin de plastique dans nos vies.

Les visuels