Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Dayanah et les bambins

Par : Dayanah Monteiro

Dans la catégorie REVOLUTIONS CITOYENNES - Prix "citoyen et innovation sociale"

Contexte
La réussite de tous les élèves n’est pas une fatalité. L’état semble aujourd’hui dépassé mais l’initiative de chacun profs, parents, éducateurs, tonton, tata, papi, mamie etc... peuvent combler ces carences. Dans une société 2.0 il suffit de planter un enfant face à un écran et la paix s’installe. Les adultes qui interviennent dans la vie des bambins sont souvent démunis, mais tous veulent le meilleur pour leur enfant. Je pars d’un simple constat, le jeu est le travail des enfants. Comment améliorer leur capacité par des jeux simples et ludiques sans passer par la case écran ?
Justification
Je me suis lancée il y a peu de temps dans la projection de petites vidéos destinées à aider parents et éducateurs vers une parentalité positive. Je propose toujours sous forme de jeu entre adulte et enfants des moyens d’ameliorer leur capacité et tout cela loin des écrans. Ces jeux sont sensoriels, on touche, on sens, on parle, on se prépare pour l’ecole Etc ... Je cherche à recréer du lien dans les familles, je cherche à ce que chacun trouve une place et s’y sente bien. Je rends mon travail accessible à tous par le biais des réseaux sociaux et YouTube notamment.

Les prints