Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

L'Atelier des Restos

Par : Sophie Blois

Dans la catégorie Prix inter-catégories "Projets d'avenir" avec le Bicentenaire de la Caisse d'Epargne IDF

Contexte
J'ai proposé cette affiche dans le cadre du concours Creative Award By Saxoprint. Elle a remporté le prix du public 2018. C'est une campagne de sensibilisation pour les Restos du Coeur autour du thème : Parce qu'un repas ne suffit pas ! L'objectif est de montrer au grand public que Les Restos du Coeur proposent de nombreuses solutions pour aider les personnes accueillies à sortir de la précarité.
Justification
L’univers me permettait d’attirer, de capter le spectateur, de l’immerger dans un univers, celui des Restos du Coeur. Je souhaitais « mettre la lumière » sur les coulisses des Restos du Cœur, montrer « l’envers du décor ». Représenter visuellement un atelier de bricolage me semblait être adéquat pour illustrer l’univers des services proposés par l’Association. Certains services étant méconnus du public, j’ai pensé que m’inspirer d’un visuel évocateur pour tous, permettrait de capter l’intérêt et la compréhension du plus grand nombre. Et puis osons le dire, chaque bénévole est, en quelque sorte, un artisan du cœur. L’artisan du cœur qui, grâce à ses outils, « répare » et « reconstruit » les personnes dans le besoin."

Les prints