Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Objectif Bac

Par : Marine Julie et Willy

Dans la catégorie Primés 2012-2018

Contexte
Le stress appelle à manger plus souvent pour compenser. La nourriture consommée dans ce type de moments est bien souvent moins équilibrée et vire à la surconsommation de produits qui ne sont pas sains. Monoprix va donc révolutionner le grignotage dû au stress sur une période redoutée par tous les adolescents, les révisions du baccalauréat...
Justification
Nous avons travaillé sur ce projet car croyons qu'il est important pour une marque d'être à l'écoute de sa cible pour mieux la comprendre. Ici il s'agit de donner un petit coup de pouce aux jeunes lycéens, qui pendant plusieurs mois, s'échinent à écrire des fiches de révisions pour obtenir leur BAC. On leur mâche le travail, sans leur raconter des salades.

Les présentations

Les videos