Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

WWF • La déforestation

Par : Matthieu COFFIGNY

Dans la catégorie Primés 2012-2018

Contexte
• GHOST • WWF agit au quotidien afin d'offrir aux générations futures une planète vivante. L'ONG lutte pour mettre un frein à la dégradation de l'environnement et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature. Les causes de la déforestation sont nombreuses : industrie alimentaire, exploitation illégale du bois, extraction de pétrole et de gaz, etc. En découle alors de nombreux problèmes écologiques irréparables mais également des conséquences gravissimes au sein du milieu animal. En détruisant leur habitat, l'homme condamne en effet les nombreuses espèces vivant dans ces forêts.
Justification
Le concept visuel : faire comprendre au grand public que la déforestation décime bien plus que des forêts en effectuant un rapprochement visuel entre les rayures de l'animal (tigres, zèbres, insectes, etc.) et la forme des grands arbres. Plus l'Homme avance et détruit les forêts, moins il y a d'arbres. Moins il y a d'arbres, plus les animaux sont fatalement en danger.

Les visuels