Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Transparence et loyauté

Par : Murphy Stephane TINGBO

Dans la catégorie MEDIAS & INFORMATIONS - Prix Spécial "Influenceurs et éthique" par l'ARPP

Contexte
Aujourd’hui, la frontière entre contenu sponsorisé et contenu neutre est de plus en plus floue, notamment sur les réseaux sociaux où la publicité native a envahi nos fils d’actualités. Les consommateurs ont pourtant toujours la même méfiance à l’égard de la publicité : c’est pourquoi pour les séduire, les marques devront avant tout être transparentes. Autrement dit, convaincre l’influenceur de citer leur nom ou d’annoncer que le post ou l’article de blog est sponsorisé. C’est non seulement le meilleur moyen d’attirer l’attention sur la marque, mais aussi un moyen indéniable pour faciliter la confiance du consommateur.
Justification
De par cet axe créatif, j'explique d'une part la règle n1: La transparence, à travers le focus sur un clavier transparent avec un message qui dit que la transparence peut être vu dans de simples mots et pas que dans des objets. D'autre part j'explique la règle n2: La loyauté, à travers une illustration d'un homme une main sur le cœur et l'autre main en l'air (particulièrement transparente) paume de face comme pour jurer de ne dire que la vérité en toute transparence afin de se montrer sincere et honnête en vers les consommateurs . Merci

Les visuels