Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Et Bim

Par : Ambroise Carminati

Dans la catégorie MEDIAS & INFORMATIONS - Prix Spécial "Influenceurs et éthique" par l'ARPP

Contexte
Dans sa dernière vidéo, le collectif ET BIM réalise, avec Bertrand Usclat de la chaîne Yes vous aime, un canular téléphonique qui manipule habilement son spectateur. Magistral. Challenges », « défis » et « pranks » : ce n’est pas une nouveauté, dans les tendances YouTube, les formats tournent souvent en rond. Du grain à moudre pour le collectif ET BIM, qui détourne, dans sa dernière vidéo, celui du canular téléphonique. Les comédiens Ambroise Carminati et Bertrand Usclat (de la chaîne Yes vous aime) semblent dans un premier temps, vouloir piéger un centre d’appels téléphoniques… avant que la vidéo ne prenne, au bout de trois minutes, un tournant assez inattendu et habilement scénarisé. Grinçant et politique, le court métrage (qui a reçu, notons-le, le soutien du Centre national du cinéma et de l’image animée) manipule volontairement son spectateur, qui en ressort avec un durable sentiment de malaise… Brillant.
Justification
brillant et politique

Les videos