Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

A Parte (podcast)

Par : Jean-Baptiste Diebold

Dans la catégorie MEDIAS & INFORMATIONS - Prix du projet "Médias & Information"

Contexte
Le podcast A Parte donne la parole à celles et ceux qui innovent dans le merveilleux monde de l'information. Les premiers épisodes d'A Parte ont permis de découvrir une youtubeuse de l'info, un commentateur politique sur Twitch, une journaliste qui investigue le monde de la santé grâce aux data... Durant cette interview intimiste à deux voix menée par Elise Colette et Jean-Baptiste Diebold, l'auditeur entre dans la fabrication d'une réalisation particulièrement innovante de l'invité-e, journaliste ou pas: comment a-t-il/elle eu cette idée ? de quels outils techniques et de quels financements a-t-il/elle eu besoin? avec qui a-t-il/elle travaillé?
Justification
Pour faire émerger une nouvelle génération de talents de l'information, nous voulons donner de l'inspiration à tous celles et ceux qui veulent lancer de nouveaux projets pour raconter notre monde. Le format du podcast est né du constat d'un très fort besoin de collaboration dans le monde des médias. Chaque professionnel-le a besoin de découvrir constamment de nouveaux formats et d'apprendre à travailler avec des personnes ayant des expertises différentes et complémentaires des siennes. Plutôt que s'enfermer dans une salle de formation ou de réserver ces échanges à des happy few, ce podcast permet à tous les francophones fans d'information et d'innovation de réfléchir très concrètement au futur des médias

Les visuels

Les videos