Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Made In Fact Checking

Par : Picarel Hugo / Maryem Benzekri

Dans la catégorie MEDIAS & INFORMATIONS - Prix du projet "Médias & Information"

Contexte
Cette campagne print aurait pour but de mettre en avant les dangers des Fakes News. De promouvoir le concept mis en place par l'AFP il y'a un an déjà, du Fact Checking qui permet de vérifier les informations via des journalistes sérieux dépendant de l'AFP. Et ainsi inciter les gens à être plus sérieux et critique envers les informations que l'on peut recevoir, à travers des médias moins traditionnel. Que l'on retrouve majoritairement, sur les réseaux sociaux tel que : Facebook ou twitter. C'est pourquoi le nom de la campagne est #madeinfactchecking.
Justification
C'est une bonne idée car elle est facilement déclinable, avec le slogan can you face the truth ? Il est possible de l'appliquer sur des sujets tel que l'écologie, l'économie, le social etc...

Les visuels