Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Imprimeur d'Emotions

Par : LE QUELLEC olivier

Dans la catégorie MEDIAS & INFORMATIONS - Prix du projet "Médias & Information"

Contexte
Dans les années 70, les Fanzines, imprimés ou photocopiés sur de simples feuilles de papiers constituaient une façon simple et bon marché, "Underground", pour faire passer messages, revendiquer des actions ou bien encore diffuser la naissance de nouveaux sports ou l'émergence de nouvelles communautés d'intérêts. Nous avons choisi de développer via l'application française FOTOZINO, de nouvelles fonctions permettant l'édition en temps réel de Fanzines sur différents supports à partir de photos publiés sur la forme de posts et contenant un # référent (exemple #leschatonsdor #somdig19 ...) et reprenant dates, localisations, commentaires ... D'une certaine façon, une évolution technologique du concept D.I.Y (do it yourself) cher au mouvement PUNK. Exemple: www.fotozino.com/ridecakeexperience un Fanzine dédié à l'experience collective RIDECAKE (www.ridecake.com)
Justification
Associer les nouvelles technologies de Digital Social Network au concept old school de l'édition papier.

Les visuels