Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Popotes Podcast

Par : Farah Harriche, Marion Verronneau

Dans la catégorie MEDIAS & INFORMATIONS - Prix du projet "Médias & Information"

Contexte
Nous produisons un podcast sur la gastronomie, Popotes, le podcast où l'on parle de popote entre potes ! Nous souhaitons partager via notre podcast notre vision de la bonne bouffe et notre idée de l'excellence gastronomique en tendant le micro à nos potes producteurs, vignerons, restaurateurs, scientifiques...sur des sujets engagés et engageants tout en s'amusant. Pour chaque épisode nous définissons une problématique que nous traitons selon la structure suivante : - Une introduction journalistique au cours de laquelle nous restituons un apport théorique sur le sujet et exposons la problématique à nos auditeurs - Un débat traitant de la problématique exposée avec un expert du sujet - Un portrait drôle et léger de notre invité pour atterrir en douceur à la fin de l'épisode Farah et Marion se rencontrent chez Saint-Gobain les deux pieds dans le plat du digital. Après deux ans et demi passés à écumer les tables et les caves, leur idée du goût et du bon goût converge et elles décident de créer le podcast Popotes afin de partager leur curiosité, leur passion et mettre en valeur leurs potes évoluant dans le milieu de la gastronomie, qui œuvrent chaque jour pour porter cette noble idée de la bouffe, la bonne. A titre d'information voici une liste non exhaustive des sujets précédemment traités dans Popotes : - Modes et gastronomie...une question de style ? - avec Alain Passard chef 3* (sortie le 8 mai 2019) - Héritage culturel et enjeux éthiques : le paradoxe de la viande - avec Jean-Louis Peyraud (chercheur à l'INRA) et Arnaud Billon (éleveur et entrepreneur) - Etoiles Michelin : quête du Graal ou rêve désuet ? - avec David Gallienne, chef 1* - Food start-up, l'entrepreneuriat pragmatique ? - avec Hugo Kajdas, entrepreneur et fondateur de La Tambouille Retrouvez-nous sur Instagram : @popotes_podcast ou Facebook Page "Popotes Podcast" !
Justification
Loin d'une gastronomie empesée et élitiste nous croyons à la bonne bouffe, la culture du partage et le plaisir de la table avec la conviction de porter des valeurs qui nous sont chères et l'envie de mettre en lumière une idée certaine de l'excellence gastronomique face aux enjeux de notre société actuelle.

Les visuels

Les présentations