Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Break the rules

Par : Azouvi Emmanuel

Dans la catégorie MEDIAS & INFORMATIONS - Prix du projet "Médias & Information"

Contexte
C'est un projet personnel.
Justification
Toutes les bannières web font leur possible pour attirer l'attention et le clique des utilisateurs. Je me suis amusé à imaginer la seule bannière qui ferait l'inverse, c'est à dire formellement interdire qu'on lui clique dessus. La marque qui me semblait la plus pertinente pour exploiter cette idée est le journal The Independent, puisque leur credo a toujours été de casser les codes et les règles (voir leur célèbre publicité TV Litany). Je n'en suis pas sûr mais j'imagine que des gens cliqueraient quand même sur la bannière, selon le principe du bouton qu'on interdit de toucher, permettant peut-être de faire parler en PR.

Les visuels