Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

A good book always leads to another

Par : Gheraby Mélissa

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
Les études montrent que les gens recommencent à acheter des livres (papier, numériques et audio) et les lisent. Il faut que cela continue.
Le but de cette campagne est de faire du livre un objet hype (comme le disque vinyle l'est redevenu aujourd'hui), et de (re)donner le goût de la lecture à un maximum de personnes, ceci au bénéfice de la marque Penguin.
Justification
Cette campagne vient parler aux gens de ce qu’ils connaissent. Elle vient toucher leurs souvenirs de lecture et leur rappeler pourquoi ils ont aimé lire. Elle s’adapte au travers des différents genres littéraires pour toucher un large public, en reprenant des livres que nous connaissons tous et qui ont influencé nos choix de lecture. L’originalité se trouve aussi dans la continuité, à la fois dans le choix des livres, dans l’enchaînement des titres mais aussi visuellement: elle nous raconte une histoire. Elle ne détourne pas le livre mais le prend tel qu’il est et pour ce qu’il est.

Les visuels