Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Penser aux enfants pauvres.

Par : Joseph Roman

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
Film proposé dans le cadre du concours Saxoprint Creative Awards pour le Secours Populaire. Pour l'édition 2019, le thème de la pauvreté infantile était traité : 1 milliard d'enfants pauvres dans le monde, ne les condamnons pas à perpétuité. Réalisateur : Eric Rebut Chef opérateur : Elvis Gig CR : Juliettes Sananes, David Wahiche DA : Joseph Roman, Hugo van Manen
Justification
Qui n'a jamais entendu ou prononcé, simplement pour motiver à agir, comme un adage : "pense aux enfants pauvres" ? Ce constat partagé par tous nous permet de faire passer un message fort : penser ne suffit pas à aider les enfants pauvres. Il ne faut pas culpabiliser les enfants mais agir, en donnant.

Les videos