Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

You wear what you are.

Par : DE SOUSA JULIE

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
Levis pour moi marque parfaite pour être associée à des tableaux modernes, c'est une marque qui garde ces classiques qui ont traversés les époques, les modes, les styles, mais qui se réinvente constamment (comme recement les écussons fluos sur les 501). De plus ce sont des jean très confortable on peut donc completement avancer cette argument pour une campagne.
Justification
Levis marque de jeans mais plus que cela implique un certain état d'esprit de par sa communication. Dans cette mesure: - les peintures, donc inèrtes, sont choisies pour affirmer que même une peinture porte du Levis. - Les modèles peints sont nues de cette façon on veut dire que même nu l'esprit Levis reste - La nudité implique aussi que ces vetements sont si facils à porter qu'on ne les sent plus, ils font parti de nous, "You are what you wear". La représentation suggere le port du levis avec la présence des signes distinctifs (écussons, couture poche..) sur deux produits de la gamme: le jeans 501 classique inégalé et la veste sherpa. Pour finir les modèles representés sont modernes avec un art plus classique, lapeinture, pour signifier la présence de Levis dans le temps.

Les visuels