Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Même tard dans la nuit.

Par : Romain Enjalbert

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
Cette idée de print m'est venue quand j'ai retrouvé dans mes archives une photo prise dans les rues de Florence pour laquelle j'avais volontairement joué sur un effet flou. Comme j'estimais que le logo restait reconnaissable malgré le flou, et que j'estime que le rendu esthétique est intéressant, j'ai réfléchi à une baseline qui pourrait mettre la marque en valeur. J'ai ensuite décliné cette baseline en anglais et en italien afin de tester leurs impacts une fois traduite.
Justification
Le Martini est un alcool à part qui est, effectivement, reconnaissable entre mille. J'ai essayé de décliner cette "différence" de manière visuelle, en faisant référence à la notion de nuit et de fête afin d'y associer la marque et de rajeunir son image, qui souffre peut-être souvent d'un manque de visibilité auprès des nouvelles générations.

Les visuels