Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Tindertips

Par : Hugo Doré / Joris Bourquin (nom de team : joris&hugo)

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
Mon team et moi, sommes tous les deux étudiants à sup de pub, depuis maintenant 3 ans. Nous travaillons en team sur plusieurs projets scolaires et extra-scolaires. Nous avons reçu un brief en cours de création publicitaire, qui était de réaliser une opération St Valentin pour Tinder.
Justification
C'est une bonne idée, car on s'est rendu compte de deux choses. Non seulement les toilettes sont un passage obligatoire lors d'une soirée au restaurant. Mais ils sont également le refuge parfait pour se ressaisir lors d'un malaise pendant un date. Nous avons trouvé ça normal de s'adresser directement à notre cible, là où ils se trouvent, au moment où ils en ont le plus besoin. Tout en gardant un ton décalé et plein d'humour !

Les visuels

Les videos