Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

ACADOMIA - blabla

Par : Etienne Martin

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
Avec qui ? Seul... dans ma tête, après avoir échappé à une voiture au feu rouge, dans ma tête et pas sur mon téléphone... Je pensais à ce pré-roll immonde "grammarly" (les gens qui ne savent pas écrire me choquent toujours, sans parler des handicapés par telle ou telle chose, bien sûr). Puis, cette réflexion s'est transformée en une phrase (visuel FR)... et en idée. Puis, sur le chemin du retour, dans le train pour chez moi (Paris-Banlieue), l'ordinateur dans le sac, l'idée est devenue "un print", puis 12 "prints". Pourquoi ? Parce que mes idées ont cette fâcheuse tendance à mourir en quelques minutes/heures dans mon crâne et, qu'en tant que free, pourquoi pas la poser puis la proposer. Pas de réponse ? Okay, elle part pour les Chatons d'Or, puisque je n'ai jamais pris le temps (ou le reste) de poser une idée à proposer au concours que je suis depuis le début.
Justification
Uhm... il paraît que les ados (et autres étudiants) ont des besoins de révisions. Par correspondance, ou auprès de profs particuliers (IRL ou par webcams). Ce ne sont que des idées simples, des phrases simples, mais "punchy", sur des couleurs qui le sont autant (en rapport avec le sujet). Histoire, Géographie, Anglais, Allemand, Philosophie, SVT... tout y passe. Cette campagne, qui n'est pour le moment qu'une série de prints : • parle aux 2 CIBLES (étudiants et parents). • se diffuse en PRINTS (presse, bus, street, métro...). • se diffuse sur les RESEAUX SOCIAUX (jpeg, animation...). • se diffuse en PRE-ROLL VIDEO (animation, ou transposition en petites scènes selon budget). • se diffuse en AUDIO / STREAMING / RADIO (suffit de lire les différents éléments : simple, basique). C'est pas une bonne idée ça ? Tout en un, ou quasi. Livrable aisément et rapidement au client selon les ressources, finie, "stratée". Je trouve que si, donc je le dis. PS : tout en étant une idée simple pour un annonceur simple, sans réinventer le monde ni celui de la publicité (du reste, j'aurais adoré pouvoir livrer chaque format jpeg/audio/vidéo, puisque ces "idées" ne se font que rarement, voire pas vraiment sur les différents médias).

Les visuels