Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Exaprint - Mise au vert

Par : Matthieu COFFIGNY

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
Au service de la création, l’imprimeur en ligne Exaprint est au côté des professionnels pour leur permettre d’exprimer au mieux leur créativité et de communiquer efficacement. Véritable référence en France, l’entreprise réinvente et innove sans cesse en faveur de l’environnement d’une part et de la satisfaction client d’autre part. Aujourd’hui, l’environnement, de manière générale, est au coeur des préoccupations dans la société et tout particulièrement dans certains domaines comme l’industrie papetière. Directement impacté par la situation, l’annonceur Exaprint décide de lancer une campagne afin de favoriser l’utilisation de sa gamme de papiers recyclés, écologiques et biodégradable issus de l’agro-industrie.
Justification
Les papiers recyclés issus de l’agro-industrie sont naturellement colorés. En détournant des expressions populaires comportant le terme « blanc/blanche », la campagne vise à susciter l’interrogation du public ciblé en créant un paradoxe entre accroche et visuel dans le but de montrer qu’il existe de nombreuses pistes à explorer en matière de création avec ce nouveau type de papier écologique.

Les visuels