Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

MARS et ça (re)part

Par : legros bastien

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
Pour MARS (marque de bar chocolatée), dans le cadre d’une campagne de communication surfant sur les annonces récentes de la NASA de 2019 concernant les missions habitées vers la planète mars pour 2030. La marque Mars montre son soutien et fait sa pub sur les annonces de la NASA concernant les voyages spatiaux en direction de la planète rouge pour 2030. Le but est de rebondir sur l’actualité et d’utilisé la connotation de MARS barre chocolatée et Mars la planète. Et de faire un clin d’œil à la NASA.
Justification
Création d’une série de posters qui met en valeur la barre chocolatée MARS comme étant un vaisseau spatial qui se dirige vers la planète MARS. Déformation légère du slogan historique de Mars : « Mars et ça repart » En mettant des parenthèses autour du (re), on insiste sur un renouveau, nouvelle étape pour la marque et pour l’humanité en termes de voyage habité. Il y a 3 affiches qui fonctionnent en triptyque: 1. une vue de l’espace avec une construction en diagonale (gauche droite) Logo en bas a droite avec nouveau slogan, et la présence de la barre chocolatée à moitié mordue qui flotte dans l’espace en direction de..... MARS bien sûr ! 2. LA deuxième affiche montre la suite. On garde la construction en diagonale ou la bar mars apparaît au coin inférieur gauche, pointant vers la planète ROUGE : Mars. Ajout d’une baseline : « On supporte la NASAet la MISSION habitée vers Mars Car MARS c’est ce que l’on a toujours fait de mieux. » 3. une affiche qui réunit les deux précédentes affiches en laissant plus de place à l’espace

Les visuels